Le thermostat intelligent pour eedomus

644674tmlschema

Avec l’arrivée des thermostats intelligents tels que celui de Nest notamment, je me suis demandé comment intégrer cette intelligence dans l’eedomus, sans être obligé d’en acheter un pour chacune des zones de chauffage de l’habitat.

Alors, j’ai réfléchi à une méthode de calcul des phases de présence, d’absence, et à un calcul des consignes de température associées le plus adapté. De là est né un ensemble de règles eedomus et de scripts en php/mysql, nommé thermoLearn.

Logo thermoLearn

Le thermoLearn, dans sa version béta actuelle, doit permettre de gérer l’apprentissage de trois zones de chauffage et de restituer automatiquement les consignes de température les plus adaptées aux habitudes du foyer, en fonction des jours de la semaine, et des saisons.

 

La suite de l’article  :  http://www.domo-blog.fr/le-thermostat-intelligent-pour-eedomus/


A propos Domotiks

Informaticien de formation et passionné de nouvelles technologies, le basculement vers la domotique était la voie naturelle vers ce métier en plein développement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>