Fibaro Gateway, pilotez la domotique de votre résidence secondaire


Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une box Fibaro HC2, vous êtes à saturation et vous ne pouvez plus rajouter de modules Z-Wave pour gérer votre château, vous pilotez à distance votre villa en bord de mer et votre chalet à la montage, votre cabanon au fond du jardin ne capte pas le Z-Wave, Fibaro vous donne la solution.

Vous pouvez associer 2 box Fibaro ou plus afin de gérer tous vos équipements sur une seule interface.

Sur la box HC2 qui sera maître, vous gérer vos équipements distants comme si ils étaient en local et de manière bi-directionnelle.

Que ce soit par l’interface ou dans des scripts, quand vous demandez un statu ou envoyez un ordre, la box HC2 parent se charge de transmettre les commandes aux box enfants de façon transparente.

Le meilleur compromis étant une Fibaro HC2 dans votre résidence principale, et des Fibaro HC Lite dans vos résidences secondaires et dépendances.

 

En une étape

Sur la HC2 parent, définissez les box enfants et importez :

Fibaro gateway1

 

Sur la box HC2 parent, gérez vos équipements distants :

Fibaro gateway2


A propos Olivier Everhard

Passionné de domotique, informaticien en systèmes d'information dans des secteurs d'activités bâtiment et ingénierie, depuis 2005 j'imagine des solutions pour nous faciliter la vie ...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>